L’histoire

La New York Cocktail Box est née de notre passion pour NYC et la culture cocktail.

nous-metro-recadre

Nous sommes Antoine et Aurélie et avons eu la chance de vivre 18 mois à New York. La capitale mondiale du cocktail nous a menés dans un véritable pèlerinage à la découverte d’assemblages subtils et audacieux, de lieux emblématiques, insoupçonnés, ou insolites.

Ensemble, nous appréhendons alors le monde du cocktail, la mixologie et nous nous passionnons pour ses innombrables possibilités, ses infinies déclinaisons, et sa palette illimitée de saveurs.

Rentrés en France, nous avons mûri le projet d’importer outre-Atlantique nos singulières découvertes. Hors des grandes agglomérations, le cocktail reste réservé à une niche d’épicuriens ou relégué au classique Mojito.

Notre objectif : démocratiser le fameux élixir pour le partager avec le plus grand nombre !

Parce que nous n’avons pas tous le professionnalisme de Colin Peter Field (Barman en Chef de l’Hemingway Bar au Ritz Paris), ni le physique de Tom Cruise dans le film Cocktail ; parce que nous fréquentons davantage les comptoirs du coin plutôt que les bars à cocktails branchés de NYC…

La New York Cocktail Box est LA solution pour passer d’amateur, à fin connaisseur, de simple consommateur à bartender jalousé de votre petit monde !

Notre concept vous permettra de réaliser vous-même, clé en main, l’élite du cocktail New-Yorkais. De quoi transformer votre home sweet home en speakeasy de choix et spot incontournable de votre gang de potes !

Antoine

 

Brand Ambassador de célèbres marques de Calvados, Antoine Garel débarque à New York en Juin 2013 pour une mission de 18 mois. Le coup de coeur est instantané pour la ville, sa frénésie, son énergie.

Sur place le normand multiplie les rencontres : restaurateurs, Chefs cuisiniers réputés, sommeliers et bartenders; de quelques places branchées à de grandes tables étoilées, en passant par les bars d’hôtels luxueux et adresses à cocktails planquées, son charme à la française séduit…

Son cocktail préféré ? Le Old Fashioned : Bourbon, Bitter, sirop simple, zeste d’orange, large cube de glace.

Son endroit préféré à NYC ? The Dead Rabbit. Pour lui,  un voyage dans le temps,  à l’époque des Gangs de New York. Et avant tout, un des meilleurs bars à cocktails au monde !

 

Antoine - Fondateur de la NYCB

AURELIE

 

Aurélie Maillard, sa moitié, à l’époque Responsable Marketing pour les mêmes marques de Calvados, le rejoint en Décembre 2013.

Ensemble, ils se passionnent pour le monde du cocktail, parcourent le ville à  la découverte d’assemblages subtils, de lieux emblématiques et se forgent un réseau solide de bartenders talentueux.

Son cocktail préféré ?  Calvados Side Car : Calvados, Grand Marnier, citron frais. Ce sont ses origines normandes qui parlent !

Son endroit préféré à NYC ? Le bar en rooftop du The Refinery Hotel. C’est le plaisir de siroter son cocktail sur une terrasse tellement romantique, face au monument qu’elle préfère à NYC, l’Empire State Building.

Aurélie - Co-Fondatrice de la NYCB

La New York Cocktail Box

 

Assez parlé de nous, à vous de jouer !

Apprendre à shaker aux côtés des meilleurs, ça vous dit ?

Le concept NYCB

Avec la new-york cocktail box

  • Simplifiez-vous la vie !
  • Apprenez aux côtés des meilleurs !
  • Recevez un kit clef en main !