JACK DANIEL’S

Jasper «Jack» Newton Daniel serait né en septembre 1850 dans une famille de 13 enfants, élevé par un ami de la famille, Dan Call, à la fois pasteur et propriétaire d’une petite distillerie, le jeune Jack se passionne et apprend toutes les ficelles de la réalisation d’un bon whiskey.

En 1863, Jack racheta alors la distillerie malgré son jeune âge, en faisant ainsi la plus ancienne distillerie enregistrée aux États-Unis. Il décida alors de s’installer à Lynchburg dans le Tennessee, près d’une source d’eau pure, élément clé pour la réalisation d’un whiskey : Cave Spring.

Composé également en majorité de maïs, c’est une étape supplémentaire dans son processus d’élaboration qui distingue Jack Daniel’s des bourbons et qui en fait un Tennessee Whiskey.

Celle de la filtration à travers une couche de charbon de bois d’érable de 3 mètres d’épaisseur : le « Charcoal Mellowing ». Après avoir bénéficié de ce traitement de faveur, il est vieilli en fût de chêne blanc neuf et toasté, propriété de la distillerie.

C’est cette maîtrise et ce savoir-faire qui confèrent à Jack Daniel’s Old N°7 son goût si unique.

SELECTION

Retrouvez plus d’informations sur www.jackdaniels.com