The Slope - Mai 2017

par Julie Reiner - Clover Club

 

Le Clover Club se situe au 210 Smith Street à Brooklyn, à quelques minutes à pied du Barclays Center, résidence de l’équipe de basket ball new-yorkaise évoluant en NBA, les Nets de Brooklyn.

« Who enters here leaves care behind, leaves sorrow behind, leaves petty envies and jealousies behind. » *

Tel est le slogan du Clover Club original, un groupe restreint de journalistes de Philadelphie qui, de 1882 à 1920, se réunit une fois par mois à l’hôtel Bellevue pour boire, manger et discuter.

En 2008 quand elle ouvre le Clover Club à New York, Julie Reiner souhaite y faire revivre l’ambiance de ce Club très select. Lorsque vous rentrez, un premier bar tout en longueur, dominé par le bois et la pierre rouge. Au fond, un second bar discret, cosy, propice aux discussions, confortablement assis dans un canapé, au pied de la cheminée qui crépite.

Elle s’efforce de faire de cet endroit un lieu accueillant, propice aux discussions, aux dégustations de cocktails et de mets gastronomiques. Si vous êtes fins gourmets, épicurien de premier ordre, amateur de Jazz en quête de perfection, cet endroit est votre nouveau chez vous.

210 Smith Street, Brooklyn, NY 11201

* « Qui entre ici laisse ses soucis, laisse son chagrin, laisse ses petites envies et jalousies derrière lui. »

 

 

 

 

JULIE REINER

Avec 20 ans de carrière derrière elle, Julie Reiner est une figure à New York et plus largement aux États-Unis. Le célèbre Food & Wine Magazine l’a placée dans le Top 10 des mixologistes du pays.

Julie a commencé sa carrière à San Francisco, puis débarque à New York en 1997 où elle suscite rapidement l’intérêt de roi du cocktail lui-même, Dale DeGroff. Elle commence par travailler sur les Cocktails Menus de certains endroits en vue de Manhattan et en Mai 2003, elle réalise son rêve en ouvrant son propre bar à cocktails gastronomique.

Julie Reiner élève la scène du cocktail à New York depuis 10 ans, notamment avec l’ouverture du Flatiron Lounge

www.cloverclubny.com

(2003), du Pegu Club (2005) et du petit dernier, Clover Club, en 2008. Les critiques placent ces 3 établissements parmi les meilleurs bars au monde.

« Le Clover Club est l’établissement dont je suis le plus fière. Voici notre version du célèbre Manhattan, présente à notre Cocktails Menu. » Julie Reiner

Ses créations, ou les Classiques qu’elle revisite, ont été repris par les titres les plus réputés : The New York Times, New York Magazine, Food & Wine, Imbibe, The Wall Street Journal, Esquire, Playboy, Gourmet Magazine, Food Arts, Bon Appetit, GQ, Fortune, Wine Enthusiast…

 

 

The Slope

Le Slope est une référence au nom du quartier voisin du Clover Club. Ce cocktail est la version Maison du mythique Manhattan, à la carte de l’établissement depuis son ouverture. C’est aussi le cocktail préféré de Julie, qu’elle sert à chaque fois à ses invités et qu’elle leur « met littéralement dans les mains » à leur arrivée. Le Slope a la force d’un Manhattan avec quelque chose en plus : une note de fruit, l’abricot, qui plaira beaucoup aux femmes.

« Je pense que le Manhattan est un grand et vrai Classique américain, apprécié par tous les amoureux des cocktails à travers le monde. Il n’y a pas de meilleur cocktail à présenter aux Français, surtout ma version ! ». Julie Reiner

INGREDIENTS : 

Pour 1 verre :

7,5 cl de Maker’s Mark

2, 25 cl de Punt E Mes

1 cl de Liqueur d’Abricot du Roussillon Giffard

2 traits d’Angostura Bitters

 

 

 

 

CE QUE CONTIENT LA BOX

30cl de Bourbon Maker’s Mark

12 cl de Punt E Mes

6 cl de Liqueur d’Abricot du Roussillon Giffard

2 Mini Angostura Bitter

1 cuillère à cocktail

Le livret 12 pages

4 sous-verres Clover Club

Le doseur

 

 

 

 

Photo du contenu de la New York Cocktail box.

Retrouvez Julie Reiner elle-même dans notre tuto !

Je souhaite acheter cette Cocktail Box !

The Slope – Mai 2017