SILENCIO - JUILLET 2017

par Cristian Molina - Rouge Tomate

 

ROUGE TOMATE

Durant deux ans, les amateurs de vin de New York ne dormaient plus, ne mangeaient plus, scrutant leur agenda et leur montre attendant que Rouge Tomate ne rouvre ses portes ! L’établissement était l’une des principales destinations des amateurs de vin de la Big Apple. Il a fermé sa localisation de Central Park en août 2014 pour rouvrir en 2016 dans le quartier de Chelsea.

Le nouveau Rouge Tomate, logé dans deux bâtiments historiques du quartier, est d’un cachet incroyable. Conçu par les architectes Bentel & Bentel, le rustique y côtoie le moderne, la lumière et le calme pour un chic so new-yorkais !

Co-fondatrice, Beverage Director (Trad : Directrice du Département Boissons) et l’une des seules femmes sommelières françaises, nous sommes accueillis aujourd’hui par Pascaline Lepeltier.

A la réouverture de Rouge Tomate, elle a rassemblé une équipe de cracks, les meilleurs sommeliers du pays. Ensemble, ils ont mis au point une carte de plus de 800 vins dont 90% proviennent de raisins cultivés organiquement ou biodynamiquement. Originaire de la Loire, les vins de sa région y occupent une place toute particulière.

On peut qualifier la cuisine de l’établissement de néo-américaine. On y met l’accent sur les légumes et les ingrédients sains.

Bien que le vin soit roi, Rouge Tomate offre une sélection trendy et très élaborée de cocktails. Dans la capitale mondiale du cocktail, il ne pouvait en être autrement !

Rouge Tomate Chelsea 126 West 18th Street

 

CRISTIAN MOLINA

Cristian Molina est notre mentor pour cette nouvelle destination cocktail.

Originaire d’Équateur, il a travaillé dans la Restauration dès son plus jeune âge. Son expérience en tant que cuisinier au début de sa carrière l’a aidé à développer une meilleure compréhension des combinaisons d’ingrédients et de saveurs et inspire son travail chez ROUGE TOMATE. Il est aujourd’hui Barmen en Chef.

Aurélie & Antoine, fondateurs NYCB et Cristian Molina

 

SILENCIO

Pour 1 verre :

2,25 cl de Mezcal METEORO

3 cl de CHARTREUSE JAUNE

1,5 cl de jus de citron frais

4,5 cl de Ginger Beer FEVER-TREE

 

 

 

 

 

 

CE QUE CONTIENT LA BOX

20 cl de Chartreuse Jaune

2×5 cl de Mezcal Meteoro

20 cl de Ginger Beer Fever-Tree

1 Citron vert

1 Citron jaune

Le livret 12 pages

4 sous-verres NYCB

Le doseur 1 cl / 3 cl

4 pailles

Retrouvez Cristian lui-même dans notre tuto !

 

JE SOUHAITE ACHETER CETTE COCKTAIL BOX !

Silencio  – Juillet 2017