Mr. PERSONALITY AVRIL 2017

par Robert Krueger - Extra Fancy

Lorsqu’on pense à New York, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les gratte-ciels, les taxis jaunes, les publicités géantes de Time Square mais New York c’est bien plus que ça. La Big Apple se compose de 5 arrondissements : Manhattan, le Bronx, Staten Island, le Queens, et enfin Brooklyn…On estime Brooklyn deux fois et demi plus grand que Paris… Donc comme je vous le disais, New York c’est bien plus que cela.

Depuis quelques années, certains de ces quartiers deviennent hyper fréquentés, The place to be, comme Williamsburg ! Fuyant les loyers beaucoup trop élevés de Manhattan, une élite d’artistes, de freelances et d’autres grands monsieurs à barbe appelés Hispters, se sont installés dans ce quartier devenu l’un des endroits les plus branchés de New York. C’est ici que nous rencontrons Robert Krueger aujourd’hui, dans son bar Extra-Fancy.

Extra-Fancy est un bar à cocktails mais aussi un restaurant de quartier, dont la spécialité est les crustacés. On y trouve des cocktails créatifs servis jusqu’à 4h du matin tous les jours. C’est un endroit relax et chaleureux où l’on peut être soi-même. Comme aime à le dire Robert : « No matter where you live, it’s always on the way home. »

 

 

ROBERT KRUEGER

 Né en Oregon, Robert Krueger a vécu dans plusieurs Etats aux Etats-Unis : Hawaï et Rhode Island durant sa petite enfance, puis la Virginie durant son adolescence.

Il débarque à New York pour y poursuivre ses études à l’université, qu’il finance en travaillant dans un Bistrot français. Par chance, il fait la rencontre de Dushan Zaric en 2004 qui l’embauche et lui fait intégrer le staff de bartenders d’un bar à cocktails qu’il est sur le point d’ouvrir, un speakeasy appelé Employees Only (510 Hudson Street). Aujourd’hui ce lieu est devenu le plus réputé des speakeasy new-yorkais aux Etats-Unis mais aussi l’un des meilleurs bars à cocktails au monde. Nous ne désespérons pas de vous les présenter dans une prochaine New York Cocktail Box !

Robert se forme rapidement au contact des créateurs surdoués d’Employees Only et devient rapidement Manager de l’établissement. Il participe également à l’ouverture d’un autre bar avec la même équipe : Macao Trading Co (311 Church Street).

En 2012, il prend son envol et ouvre Extra-Fancy dans le quartier branché de Williamsburg à Brooklyn.

« Bartending (Trad. Etre Barman) m’a permis de profiter des meilleurs choses dans la vie : la gastronomie, les cocktails avec mes amis et voyager partout dans le monde. » Robert Krueger.

 

 

 

MR. PERSONALITY

Robert Krueger a créé Mr Personality dans le but d’apporter une touche herbacée et profonde au Cocktail Menu d’Extra-Fancy.  Il a choisi de vous le présenter car selon lui : « Les Français sont des individualistes dans le bon sens du terme. Ce cocktail présente de nombreuses saveurs disposées en couches, qui leur seront familières.  Ils pourront ainsi choisir leur propre point de départ dans la dégustation et ouvrir leur palais à sa richesse et sa diversité. »

 

INGREDIENTS

Pour 1 verre :

4,5 cl de Whisky Ecossais Grant’s Family Reserve

1,5 cl de Fernet-Branca

1,5 cl de Bénédictine

1,5 cl de Martini Rosso

 

 

CE QUE CONTIENT LA BOX

35 cl de Whisky Ecossais Grant’s Family Reserve

6 cl de Fernet-Branca

6 cl de Bénédictine

6 cl de Martini Rosso

1 citron frais

1 cuillère à cocktail

Le livret 12 pages

4 sous-verres Edition Skyline NYCB

Le doseur

 

 

 

 

 

Comment réaliser de gros glaçons ?

De par leur taille, leur forme, leur qualité, les glaçons influent largement sur la direction que prendra un cocktail. Les mixologistes leur accordent donc beaucoup d’importance lorsqu’ils les créent.

S’ils sont importants au moment de shaker, ou de mélanger à la cuillère, tous les cocktails ne se servent pas avec des glaçons, bien au contraire, et encore moins avec des cubes traditionnels. Ces glaçons se diluent trop rapidement, entrainant une mauvaise conservation de la fraîcheur et la disparition des notes aromatiques subtiles, vite diluées par l’eau qu’ils libèrent.

Pour des cocktails comme le Old Fashioned, le Negroni, et Mr. Personality, les professionnels utilisent des gros glaçons carrés ou sphériques, très tendances en mixologie, qui vont permettre au cocktail de rester frais longtemps sans altérer le goût.

Pour réaliser des gros glaçons, vous avez deux options :

 

1 – S’équiper de moules en silicone

 Plusieurs formats existent : ronds, carrés, à l’unité, par 4… Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons un modèle dans notre Shop, rendez-vous sur ICI !

 

2 – Les réaliser vous-même en 1 minute !

Sur la chaîne YouTube de Jamie Olivier (chef cuisinier réputé britannique), Jamie Oliver’s Drinks Tube, nous avons trouvé une solution peu onéreuse et simple pour réaliser à la maison des glaçons ronds : How to make Ice Balls | One Minute Tips.

Pour cela, vous avez besoin de petits ballons de baudruche, d’un congélateur et idéalement d’une tige pour les y suspendre.

Remplissez vos ballons d’eau pour former une boule de 5 cm de diamètre, et fermez-les. Passez une tige dans les nœuds, formez une guirlande de plusieurs ballons et suspendez cette tige dans votre congélateur durant 24 heures. N’hésitez pas à rincer vos glaçons une fois démoulés, afin de leur faire perdre l’aspect parfois crayeux de l’intérieur des ballons.

 

 

 

 

 

 

Je souhaite offrir cette Cocktail Box !

Mr. Personality – Avril 2017