LE MANHATTAN JANVIER 2017

par Joel Cueller Flores - The Brandy Library

THE BRANDY LIBRARY

Ce petit bijoux est situé au cœur du quartier Tribeca, dans le Lower Manhattan (Sud de Manhattan). TriBeCa est l’acronyme de Triangle Below Canal Street. Ce qui veut dire que TriBeCa se situe entre l’Hudson River, Canal Street, Broadway et la Vesey Street.

Ancienne zone industrielle, peu accueillante, c’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus populaires, au sens positif du terme, et les plus chers. En vous promenant par les ruelles pavées, vous verrez ses maisons en briques, à escaliers extérieurs, apercevrez ses lofts, ses boutiques et restaurants de luxe. De nombreux artistes, comme Beyoncé et Jay-Z, Meryl Streep, Justin Timberlake et Leonardo DiCaprio y vivent ou y ont vécu.

Créé par Flavien Desoblin en 2004 au cœur de TriBeCa, The Brandy Library est un temple dédié aux spiritueux les plus fins … Les sommeliers en spiritueux y éduquent les palais les plus curieux, aux savoir techniques, aux étapes de fabrication, aux histoires des distilleries et à leurs faits historiques.

Ce lieu tire son nom de sa grande bibliothèque d’alcools bruns raffinés : Whisky, Bourbon, Cognac, Armagnac, Calvados… Vous êtes ici dans un lieu d’exception.

Hommes, femmes d’affaire se retrouvent pour déguster des spiritueux de haute qualité, des cocktails élaborés, dans une atmosphère ultra chic et cosy.

Ce lieu tire son nom de sa grande bibliothèque d’alcools bruns raffinés : Whisky, Bourbon, Cognac, Armagnac, Calvados… Vous êtes ici dans un lieu d’exception.

 

 

 

THE BRANDY LIBRARY

 

THE BRANDY LIBRARY

JOEL CUELLER FLORES

Après avoir travaillé dans des restaurants gastronomiques, Joel a rejoint The Brandy Library le premier jour de son ouverture en 2004.

Il s’immerge alors dans le monde complexe, infini et passionnant des alcools distillés et devient le Directeur du Département Boissons. Il est alors en charge du Cocktail Menu et de la Carte Spiritueux. Un poste clef au vu de la sélection pointue et l’exigence du lieu.

Il fait également bénéficier son savoir à l’établissement sœur de The Brandy Library, Copper & Oak dans le Lower East Side. Sa curiosité intarissable le fait voyager à travers le monde pour perfectionner son palais et enrichir ses connaissances.

 

 


JOEL CUELLER FLORES

Joel Cueller Flores

JOEL-CUELLER-FLORES - david-morganti

Joel, Aurélie et Antoine

LE MANHATTAN

Joel vous propose sa version du célèbre Manhattan :

INGREDIENTS

Pour 1 verre :

6 cl de Bourbon Maker’s Mark

1,5 cl de Martini Rosso

3 traits d’Angostura Aromatic Bitters

Vous trouverez plus bas le tuto pour réaliser et reproduire facilement le Manhattan !

 

 

cocktail - manhattan - maker's mark - martini rosso -angostura

CE QUE CONTIENT LA BOX

50 cl de Martini Rosso

4×6 cl de Maker’s Mark

2×1 cl de Bitters Angostura

La cuillère

Le livret 12 pages

4 sous-verres Edition Hipster NYCB

Le doseur

 

 

 

new-york-cocktail-box-david-morganti-1749

 

Faire soi-même ses cerises confites

Joel Cueller Flores vous recommande d’utiliser :

  • Cerises fraîches
  • Liqueur d’orange
  • Sirop d’orange
  • Liqueur de cerise
  • Whiskey de seigle ou Bourbon

Dans un bocal, mettez des cerises fraîches et recouvrir de tous les ingrédients cités : liqueurs, sirops, Whiskey ou Bourbon.

Placez votre bocal fermé au réfrigérateur et laissez reposer au moins 3 jours. 

 

 

 

 

the manhattan - new -york-cocktail - box

Retrouvez Joel lui-même dans notre tuto !

 

Je souhaite acheter cette Cocktail Box !

Le Manhattan – Janvier 2017