LE CORONATION MARS 2017

par Frank Caiafa - Waldorf Astoria NYC

LE WALDORF-ASTORIA NYC

Un peu d’histoire

L’hôtel Waldorf a ouvert ses portes en 1893, à l’angle de la 33e Rue et de la 5e Avenue. Quelques années plus tard, il s’est associé à l’hôtel Astoria situé non loin de là et fut baptisé Waldorf-Astoria, d’après les patronymes de ses deux propriétaires : William Waldorf Astor et John Jacob Astor IV.

 

Ces deux hôtels furent détruits en 1929 et remplacés par l’Empire State Building, construit en 1931. L’hôtel déménage alors et prend ses quartiers au croisement de la 50e Rue et de Park Avenue, sa localisation actuelle où nous vous emmenons aujourd’hui.

 

 

 

L’Hôtel des Grands

 

Il est depuis toujours l’hôtel des dignitaires, des politiciens et des personnalités de renommée mondiale comme Elizabeth Taylor et la princesse Grace de Monaco. Depuis Hoover, tous les présidents américains ont dormi dans la suite présidentielle.

 

 

Les clients qui entrent dans ce gratte-ciel de style Art Déco de 47 étage pénètrent un lieu qui n’a rien perdu de sa magnificence et de son faste légendaire : ameublement somptueux, sol recouvert de marbre, luminaires luxueux …

 

 

Aujourd’hui, le Waldorf-Astoria a été vendu à l’assureur chinois Anbang Insurance Group Co. Ltd pour la somme d’1,95 milliard de dollars. Un nouveau chapitre de son histoire s’ouvre à présent, bien que la famille Hilton continue de gérer la propriété. Cela commence par un lifting complet qui s’achèvera dans trois ans…

FRANK CAIAFA

 

Depuis 2005, Frank Caiafa est le Directeur du Département Boissons des célèbres restaurants du Waldorf-Astoria : Peacock Alley et La Chine. Il est également l’auteur de « The Waldorf Astoria Bar Book » (Editions Penguin, 2016), une révision complète des deux livres de Cocktails Signatures du lieu : Old Waldorf Bar Days (paru 1931) et The Old Waldorf Astoria Bar Book (paru en 1934).

 

Son utilisation inventive d’ingrédients, d’infusions maison et de bitters ont abouti à des recettes qui ont été publiés dans de nombreux périodiques et livres, comme le New York Times, Wine Enthusiast, Time Out New York…

 

Nous avons rencontré Frank Caiafa lorsqu’Antoine parcourait New York pour faire la promotion du Calvados. Tous deux avaient pour point commun d’aimer ce spiritueux français. Depuis, le lien ne s’est jamais rompu et Frank nous a fait l’honneur de nous soutenir et répondre présent dès les prémisses de la New York Cocktail Box. Nous le remercions chaleureusement.

 

 

Frank Caiafa

 

Frank, Aurélie et Antoine

 

LE CORONATION

Frank Caiafa vous propose la version du classique Coronation proposée par le Waldorf-Astoria NYC  :

INGREDIENTS

Pour 1 verre :

3 cl de Calvados Boulard V.S.O.P.

3 cl de Dolin Dry

3 cl de Dolin Sweet

0,75 cl de Liqueur d’abricot du Roussillon Giffard

Vous trouverez plus bas le tuto pour réaliser et reproduire facilement le Coronation !

CE QUE CONTIENT LA BOX

20 cl de Calvados Boulard V.S.O.P.

37,5 cl de Dolin Dry 

2×6 cl de Dolin Sweet

1×6 cl de Liqueur d’abricot du Roussillon Giffard 

1 citron

La cuillère

Le livret 12 pages

4 serviettes du WALDORF-ASTORIA NYC

Le doseur

 

 

 

 

 

Retrouvez Frank Caiafa lui-même dans notre tuto !

JE SOUHAITE ACHETER CETTE COCKTAIL BOX !

Le Coronation – Mars 2017